dimanche 18 octobre 2015

Les joies de la peinture ...

Suite à une commande (réaliser une peinture sur une barrière à chien), j'ai eu la chance la joie ? l'occasion de goûter aux joies de la peinture ... Bon, d'habitude, je fuis plutôt la peinture comme la peste (à part l'aquarelle, mais est-ce vraiment considéré comme de la peinture?) parce que :
  1. mélanger les peintures c'est fatiguant et généralement je fais pas assez ou trop peu de mélange ("et zut va falloir en refaire, qu'est ce que j'avais mis, déjà ?" ==> impossible de retrouver la bonne couleur)
  2. il n'y a pas de contour (oui, je suis une grosse maniaque du contour, limite fétichiste)
  3. les peintres finissent mal en général : fous, pauvres, avec une oreille coupée, bref, j'ai peur d'attirer la malédiction
  4. ce ne sont pas les mêmes repères qu'en dessin donc ça demande des efforts ...
Donc suite à cette demande, j'étais à la recherche d'un thème. Hier en rangeant mon bordel mes anciennes créations, je suis retombée sur un vieux croquis qui n'avait pas été utilisé :




3 bonnes heures de dessin et peinture plus tard (renversement de gobelet d'eau inclus), ce petit croquis était devenu ceci :




Une bonne grosse planche de plus d'un mètre de large ! Oui, ça brille, il y a de la peinture dorée, la grande classe !

Bon, je l'avoue, cette première expérience de peinture n'était pas aussi douloureuse que ce à quoi je m'attendais, je crois même que j'ai bien aimé ça...

A bientôt pour une prochaine peinture ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire